Profil & Formation

Sophrologie Caycédienne et ludique

Profil

J’ai découvert la sophrologie, il y a maintenant plus de 25 ans, dans le cadre d’une formation intitulée « gestion du stress en milieu hospitalier avec la sophrologie ». Cela a été une révélation,  dès le premier exercice,  je ressens une immense ouverture intérieure, avec la connexion au tout et que tout est possible. C’est un moment d’une extrême puissance que je n’oublierai jamais et qui est encore et toujours prégnant.  Je me suis dit « si moi je peux ressentir ça, les autres aussi… ». Et c’est à cet instant précis, que naît ce métier.

Envie de transmettre cet outil.

Curieuse de la psyché humaine, la mienne et celle des autres, depuis ce moment là, je n’ai eu de cesse de travailler sur moi en expérimentant une multitude d’outils et thérapies, analyse transactionnelle, gestalt thérapie, pnl, EMDR,  analyse des rêves, numérologie, thérapie énergétique, kinésiologie, EFT, thérapie corporelle, thérapie analytique, yoga, méditation, bouddhisme, philosophie, vie antérieure, chamanisme… ainsi que rencontres, lectures, conférences…etc…

Je me suis formée à la sophrologie,  à l’école de sophrologie caycédienne de Carcassonne et ensuite en Andorre avec le Professeur Caycedo, créateur de la méthode, ainsi qu’à la sophrologie ludique avec Claudia et Ricardo, les fondateurs de cette méthode.

Mes diplômes et formations

Master spécialiste en sophrologie caycédienne branche pour le développement personnel et contrôle du stress.
Formation en relation d’aide.
Formation sophrologie ludique.
Formation sophrologie et santé.
Formation estime de soi, confiance en soi, affirmation de soi.
Stage communication  « communciation en famille ».
Stage Guy Corneau-Pierre Lessard « Vivre en santé ».

Déontologie

La sophrologie n’est pas une psychothérapie et ne prend pas en charge la psychopathologie. Toutefois, elle se se pratique en complément.