Les formules

Plusieurs formules :

En individuel :

Vous traversez une période difficile, stressante et cela impacte votre vie, vous vous énervez pour un oui ou pour un non, vous ne vous reconnaissez pas,  la sophrologie peut vous apporter des outils afin de retrouver équilibre et harmonie.

L’accompagnement individuel s’organise en trois temps : un temps d’écoute et d’entretien afin de poser les problèmatiques et fixer les axes d’amélioration ; un temps pour les exercices de sophrologie ; un temps de dialogue afin de faire émerger les moments positifs de la séance.

Ainsi, se développe un nouveau regard, plus positif sur vous, sur les autres, votre existence.

Toutefois, si votre demande ne correspond pas à mon champ de compétences, je vous en informerais et vous orienterais vers d’autres professionnels.

Duo :

Parce que nous vivons des rythmes effrénés, cette formule duo, soit en couple, soit un parent/un enfant, permet de se retrouver dans une ambiance bienveillante pour apaiser les tensions du quotidien et redémarrer sur des bases plus positives.

Famille :

S’offrir une séance de sophrologie en famille c’est s’offrir un moment priviligié parents/enfants (à partir de 6/7 ans) afin d’apaiser les tensions du quotidien en partageant un espace de bienveillance, d’écoute, et retrouver le chemin de l’apaisement familial.

Femme enceinte :

8 séances, en complément d’une préparation avec une sage femme.
Parce que l’arrivée d’un enfant dans un couple ou une famille peut être à la fois source de joie et de stress, je propose cette formule à des femmes qui ont peu pratiqué la sophrologie, ou pas du tout, afin de se préparer à devenir mère, de mettre à distance certaines peurs, et de vivre autrement la douleur et l’arrivée de bébé.

 

Les séances de groupe :

C’est un espace de pratique afin d’entraîner le corps et l’esprit à gérer le stress à l’aide d’exercices de respiration, visualisation, mouvements du corps… Avec l’entraînement, nous développons  mieux être, confiance,  sérénité, attitude positive, nouveau regard…
A la fin des exercices, un temps est consacré à la description du positif.

Dans le groupe nous n’abordons pas les problèmes individuels.

 

En entreprise : atelier « bien-être au travail » 

Les effets du stress :

Les effets du stress sont délétèrent pour la santé des travailleurs : troubles musculo-squelettiques, augmentation de la tension artérielle, anxiété, dépression, burn-out…

Un impact sur l’entreprise :

Les effets du stress ont un impact considérable sur l’entreprise : démotivation, absentéïsme, réduction de la productivité, dégradation du climat social, atteinte à l’image de l’entreprise…

Des solutions :

Formée à la relaxation,  communication non violente, sophrologie, relation d’aide, méditation guidée… je propose des ateliers « bien-être en entreprise » en fonction des besoins de votre entreprise.
Nous pouvons nous rencontrer pour évaluer vos besoins et mettre en place des ateliers :

06.81.05.33.23

En EHPAD :

Objectifs :

Lâcher les tensions physiques et morales, éveiller les 5 sens, activer le positif, participer au maintien de l’autonomie, renforcer le lien social…

Conséquences :

Une personne âgée plus épanouie pour une meilleure relation aux autres, équipes soignantes et administratives, familles, résidents, visiteurs.